dimanche 16 août 2009

Sauvetage des thermes de chatel-guyon

Le maire de Chatel-Guyon, Frédéric Bonnichon reçoit la Marianne d'Or 2009, cette distinction récompense via les maires, les collectivités les plus dynamiques et les actions les plus novatrices.
Selon le maire: « le sauvetage et la relance de la station thermale, tout en redressant les finances de la ville et en initiant de nouvelles actions en faveur de l'environnement ont constitué les points clés de l'action entreprise au cours de cette première année de mandat », et il poursuit :
« Comme dans toutes les victoires d'équipe, c'est le capitaine qui reçoit la récompense, mais je la dédie à tous ceux qui contribuent à rendre notre ville plus belle, plus sûre, plus vivante et accueillante ». Voici en images quelques actions originales qui ont retenues l' attention du Jury de la Marianne d'Or.

video

Saison 2009 : Un nouveau départ




La station thermale de Chatel-Guyon, dont la municipalité a racheté les sources, redémarre, avec la société d'économie mixte " Chatel Développement " : propriétaire des actifs, Eurospa : le gestionnaire, l'Etat, et bien sûr l'ensemble des salariés. Reconnue pour les bienfaits de ses Eaux Thermales (parmi les plus rich es d'Europe en magnésium) la station propose des cures médicalisées traitant les affections de l'appareil digestif ,les maladies métaboliques et la rhumatologie.
Le marché du dimanche





Le marché du dimanche à Chatel, de la place Brosson au début de l' Avenue Baraduc

De nouveaux actionnaires
video
Un Reportage de France 3 sur le sauvetage des thermes de Chatel-Guyon.

Aucun commentaire :